Vous envisagez de partir en voyage en Egypte ? Voici les meilleurs conseils de voyage pour préparer votre séjour au pays des pharaons !
11 juin 20217 minutes à lire
Conseils de voyage en Égypte
Le pays des pharaons offre de belles aventures et des moments inoubliables avec son riche patrimoine. En tant que destination de voyage incroyable, l’Égypte est un pays très fascinant. L’esprit accueillant et festif des Égyptiens ajoute une touche chaleureuse à l’atmosphère. Si vous souhaitez partir à l’aventure égyptienne, c’est une bonne idée de vous documenter sur cette question. Plus vous aurez d’informations, meilleur sera votre plan de voyage.https://hurghadaexcursion.com/

indice:
Que visitez-vous et regardez-vous lors d’un voyage en Égypte?
L’Egypte a de nombreuses belles villes à visiter, dont la capitale est peut-être la plus célèbre. Le Caire est une ville plongée dans une aura égyptienne. Cette ville abrite de nombreux monuments culturels de l’histoire ancienne. Des pharaons à l’islam et aux coptes tels que les pyramides de Gizeh et la citadelle de Salah al-Din ainsi que de nombreuses mosquées anciennes et belles. Le musée égyptien Khan El Khalili est également situé dans cette merveilleuse ville. Et si l’on désire avoir une belle vue panoramique sur la ville, la tour du Caire est le meilleur endroit pour le faire, car elle surplombe la ville et on peut même contempler le Nil traversant la ville.

Les pyramides de Gizeh et le Sphinx : un incontournable lors d’un voyage en Égypte
Les pyramides de Gizeh et le Sphinx : un incontournable lors d’un voyage en Égypte
Alexandrie est la deuxième ville la plus populaire d’Égypte. C’est une ville portuaire avec le théâtre romain, la citadelle Qait Bey, l’église Saint-Marc et bien sûr la bibliothèque d’Alexandrie, qui est une visite incontournable. Tous ces lieux se visitent librement tout en profitant de la Méditerranée. Si vous êtes une personne qui aime les vieux endroits, alors la ville de Louxor sera la plus étonnante. En fait, il abrite la vallée des rois, le temple d’Amon, Karnak et le magnifique musée en plein air qui propose de regarder le lever du soleil dans une montgolfière.

Si l’expérience vous tente, voici les activités à retenir lors de votre aventure égyptienne :

Passez une nuit sous les étoiles à Wadi Hitan.
Embarquez pour une croisière sur le Nil ;
Visitez les pyramides, bien sûr.
Plongée avec les dauphins à Marsa Alam.
Partez en safari à Sharm El Sheikh;
Essayez le kitesurf à Ain Sukhna.
D’un autre côté, si vous recherchez le luxe et le confort à des prix abordables, la station balnéaire d’Hurghada sur la côte de la mer Rouge sera un endroit idéal pour se détendre.

Voir aussi : Voyager au Qatar : pourquoi l’hiver est-il le meilleur moment ?

Où partir en Egypte : Le Caire, Hurghada, Sharm El Sheikh ou Louxor ?

Lors de la réservation de votre vol vers l’Egypte au départ de Paris, vous aurez le choix entre atterrir dans trois aéroports internationaux. Mais il n’y a pas de réponse toute faite à cette question… tout dépend de ce que vous voulez faire pendant votre voyage !

Pour vous aider à choisir votre première destination, voici ce que vous devez savoir :

Le Caire : C’est la capitale égyptienne et ici vous pouvez visiter le “Musée égyptien” que vous ne pouvez pas manquer. Vous serez également proche des pyramides et du Grand Sphinx de Gizeh. Il est donc idéal pour un séjour culturel. Vous pouvez également planifier une croisière sur le Nil.
Hurghada ou Sharm El Sheikh : Situées au bord de la mer Rouge, ces villes sont idéales pour planifier des vacances balnéaires en Égypte. Vous pourrez découvrir des coraux et des poissons colorés en plongée ou en snorkeling.
Louxor : A l’extrême sud, la ville de Louxor découvre les chefs-d’œuvre de l’Égypte ancienne. Les visites incontournables sont le temple de Louxor, le temple à ciel ouvert de Karnak, le tombeau royal, la vallée des rois et la vallée des reines, la statue de Memoun… Située sur les rives du Nil, Louxor est aussi un point de départ ( ou arrivée si vous partez du Caire) parfait pour une magnifique croisière sur le Nil !
Faire une croisière sur le Nil en Egypte
Faire une croisière sur le Nil en Egypte
VOIR AUSSI : Randonnée en Afrique du Sud : Top 4 des sentiers

Qu’achetez-vous lorsque vous voyagez en Egypte ?
Les couverts et autres ustensiles en cuivre ont une touche traditionnelle unique. Sans oublier les différents motifs africains de tapis en laine de chameau qui vous feront douter lequel choisir. Les produits en coton fabriqués en Égypte sont de très haute qualité, vous devez donc absolument y jeter un coup d’œil. Ce pays abrite tant de chefs-d’œuvre uniques avec des motifs pharaoniques, de belles lanternes arabes et des vases traditionnels que vous en mourrez. Les différentes formes et couleurs du verre soufflé égyptien vous étonneront et les options de souvenirs sont nombreuses. Des peintures sur papyrus aux instruments de musique.

le bijoutier